Enigmatique, le coeur emplit d'engouement à l'idée de postuler pour la première fois dans une guilde, écrit d'une fine plume de corbac et avec minutie, quelques mots sur une feuille.
Chers membres d'EternaOblivion,
Je vous écris cette lettre pour vous faire part de mon envie de vous rejoindre. Pour cela je décide de vous écrire une partie de ma vie, de mon histoire, afin que vous en sachiez un peu plus sur moi.
Tout commence un certain 9 Octolliard 620 aux bords de l'unique lac d'Astrub. Là j'ai vu pour la première fois de ma vie le jour, à 5h59 plus précisément. Mais les années passèrent et depuis peu, je me suis décidé : je voulais me lancer dans la grande aventure, celle de la découverte d'un monde encore trop abstrait à mes yeux. Lorsque mes parents, deux alchimistes de la région, apprirent la nouvelle, ils furent comblés de joie. Il était temps que je parte, oui, le destin m'avait déjà montré plus d'un signe, oui, le temps était venu, je le sentais, je le savais... Ainsi, un jour, je partis de chez moi, avec comme seul revenu les restes des monstres que je réussissais à vaincre, bien qu'ils furent peu. Très vite, je compris que le combat en groupe était fait pour moi. Oui, nombreux étaient ceux qui aimaient se savoir proche d'un secours. Je compris alors que ma vocation serait auprès des plus grands, afin de les relever quand ils seraient quasiment morts, afin de leur donner un espoir, aussi infime soit-il.
Mais un jour, je compris une chose : l'amitié que je liais avec la plupart d'entre eux n'était qu'éphémère. Je sentis immédiatement que la solitude allait m'accompagner tout au long de mon épopée. Puis me vint une idée...
Je décidai alors de me lancer dans une quête qui me semblait plus adaptée : je voulais combattre au sein d'un groupe qui était là pour s'amuser ensemble, pour longtemps. Pas un groupe de passage. Une longue relation, quelque chose à vivre. Une aventure.
Ces dernières lignes avaient été écrites de manière crispée. Le jeune Eniripsa se souvint du trouble qu'était la solitude pour lui. Mais il ne laisse pas les émotions l'emporter. Il se remit d'aplomb et, avec ferme attention, reprit sa narration.
Puis, je découvris ce qu'était une guilde. Une communauté de joueur qui vivent ensemble... c'était exactement ce qu'il me fallait !
Mais malheureusement, la plupart étaient sélectives. N'étant que de cercle 41, je ne trouvai mon bonheur nulle part. Puis, alors que le désespoir me gagnait, je tombai sur une guilde différente... Plus tolérante, et une excellente ambiance semblait émaner de ce que j'appris d'elle. Vous vous en doutez, je veux parler de la vôtre, EternalOblivion.
Voilà pourquoi aujourd'hui j'écris cette lettre. Pour vous faire part de mon enthousiasme. Je veux vraiment faire partie de cette grande famille. Actuellement, je n'ai pas de métier, mais j'en ai en tête, notamment bûcheron, pêcheur, ou bricoleur. Cependant, je me consacre actuellement entièrement à ma progression. Voilà pourquoi je n'ai que peu de temps à consacrer à un métier.
Enigmatique, satisfait de sa lettre, posa la plume de corbac sur la table. Puis, il glissa la lettre dans une enveloppe. Mais, il retint son geste au dernier moment. Il repris la plume pour y écrire une dernière ligne.
J'oubliais, pour toute information supplémentaire, vous pouvez me contacter à tout moment, je répondrai volontiers à vos questions.
Sur ce, j'espère que vous prendrez le temps de réfléchir à cette lettre. Je vous remercie.
Enigmatique