Alexiann
Nombre de messages : 189 Localisation : Proche de tes kamas... Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Dure soirée ! Mar 4 Mar 2008 - 22:11 | |
| Rand dort maintenant à points fermés... Mais que d'épreuves pour en arriver là ! Je tenais à vous raconter ça, en essayant de rester la plus fidèle posible à mon cher et tendre... (Je tiens à signaler que j'ai une bonne dizaine de screens à ma disposition pour prouver mes dires !)
Tout à commencer lorsqu'Alexiann a (gentillement) fait remarqué à son époux qu'il serait peut-être une bonne chose qu'il aille se coucher vue l'heure tardive et la dure journée qui l'attendait le lendemain (un lundi, jour de ravitaillement : Rand irait chasser quelques bouftous et autres tofus en tout genre pour remplir le garde-manger du ménage)... Avec empressement (et peur), l'Eni partit précipitemment, abandonnant Duff à l'enclos (à pleurer seul devant sa Cawotte) pour rejoindre son épouse, déjà rentrée à Amakna. Dans sa précipitation, il se prit une porte, trébucha sur le petit Kani couché en travers de l'entrée, rata une marche, puis deux... se prit les pieds dans le tapis avec d'annoncer avec un large sourire édenté "Che chui là ma Chéwie !"...
Euh, mon Chéri... Nous n'avons pas de Kani ! (ça perd ses poils partout, il faut le nourrir et le sortir deux fois par jour... Trop contraignant à mon goût !)...
Oups ... Rand prit ses (petites) jambes à son cou, redescendit l'escalier (ratant la 1ère marche une fois encore), se reprit la pendule (qu'il avait déjà rencontré à l'aller, excusez-moi si j'ai oublié de le préciser), tapa la table, se fit mordre (une fois, le Kani accepte encore... mais pas deux !), rampa, se coinça les doigts dans la porte et finit par réussir à l'ouvrir... Pour se faire rattrapper et tabasser par le propriétaire ! Duff, en route pour rejoindre sa propre épouse, croisa alors l'Eni (ou se qu'il en restait) :
Mais... Tu as les clés de chez qui toi ?... Boulet, tu es allé chez l'Ecatte ...
Rand ne prit pas le temps de lui répondre, Alexiann allait s'impatienter... (Il lança néanmoins un regard suppliant à l'Osa pour qu'il évite de mentionner cet incident à sa Sramette)... L'Eni atteignit finalement sa maison...
Fichues clés ! Où les ai-je encore perdues ???
Tant pis ! Il crocheta la serrure avec toute la dextérité que lui avait apprise son épouse, rentra, se pris le marteau à Duff...
Comment ça, mon marteau ? Alexiann, qu'est-ce que mon marteau fait chez toi ? s'insurgera Duff quand il apprendra ça (oups, grillée ! Pourtant, il n'avait rien vu quand je suis partie de chez lui après avoir pris une bière un café avec Niilya...)
Rand s'étonna de la présence du marteau mais n'avait pas le temps de s'attarder. Il monta l'escalier et, arrivé en haut hors d'haleine, prit un instant pour essayer de se montrer présentable devant son Alexiann... Il ouvrit la porte et...
Salut Rand ! s'exclama Duff en le voyant entrer (Eh oui, Duff était un malin, lui : il avait pris sa dinde pour gagner du temps !)Merde, encore pas la bonne maison... Rand redescendit l'escalier, rata une marche (vraiment pas adapté aux petites personnes ces marches ! grommela-t-il), se mangea le marteau pleine face, réveillant le Dragonnet... Et hop, cramé au troisième degré ! (ça se mange, l'Eni au barbecue ?)... Il atteignit finalement la porte mais aïe, le Prespic était caché là ! Il sortit finalement de la maison mais se fit chopper par le crak qui gardait l'entrée... Il finit enfin par lui échapper, paya une bière au Bwork et repris sa route... (Chouette baraque, Duff !)... Il finit par arriver devant sa maison (enfin j'espère !), ouvrit la porte discrètement, se pris le tapis, la table, fit tomber la vaisselle (qu'il n'avait pas faite....)...Bravo la discrétion ! lui lança son épouse de l'étage.
Rand monta l'escalier prudemment (plus de dents à perdre pourtant...), arriva en haut, ouvrit la porte et...Bonsoir. lui lança froidement Alexiann.Ouf, che chuis chauvé ! Pas sûr... Rand n'eut même pas le temps de montrer sa joie (et son soulagemment) d'être chez lui que sa femme lui piqua une pire scène de ménage ! Il évita un premier coup de dague, un second... Le troisième eut raison de son couvre-chef (ridicule cela dit). L'Eni se jeta au corps à corps (aucune chance mais tant pis !), mordilla les mollets de la grande Sramette qui le prit par les ailes (tricheuse ! oui je sais )... Après un court combat au cours duquel Alexiann prit rapidement le dessus (vous croyez vraiment que je vous raconterai si j'avais perdu ?!), Rand fut envoyé sur le paillasson (sa ténacité lui avait évité le marbre froid de la terrasse)... Il fit bouffé son lapino pour oreiller... ça gratte un paillasson ! Alexiann avait beaucoup ri et finit, dans sa grande bonté par lui accordé le canapé... Au vu de son état pitoyable, elle devait néanmoins le porter jusque là. Tant qu'à faire de descendre, elle finit par le porter jusqu'au lit conjugal... Rand s'endormit enfin dans les bras de sa chère et tendre !
HAPPY END
| |
|